animosante.ca

Les sciences de l’alimentation ont évolué, donnant naissance à des méthodologies et des processus qui permettent de développer de nouveaux produits, agréables à l’œil et au toucher, qui offrent d’innombrables avantages pour la santé des animaux de compagnie, ce qui a considérablement stimulé l’industrie aliment extrudé, toujours à la recherche d’ingrédients et de processus pour améliorer et développer ces nouveaux produits. L’extrusion des aliments est l’une des techniques les plus utilisées dans le domaine industriel au cours du dernier demi-siècle, bien qu’elle soit presque inconnue de nombreuses personnes.

 

La nourriture est essentielle à tous les êtres vivants et plus encore pour les oiseaux de compagnies, les aliments extrudés sont essentiels. Surtout lorsque vous venez d’acquérir un oiseau de compagnie comme animal de compagnie, nous imaginons que vous assaillez des milliers de doutes.

Et c’est que lorsque vous nourrissez votre animal à plumes, vous ne pouvez pas lui offrir n’importe quels aliments extrudés. Vous avez besoin d’un aliment extrudé spécifique, en fonction de diverses exigences (type d’oiseau, âge, taille ou si vous êtes en train de vous reproduire, entre autres). C’est pourquoi nous avons pris la liberté de réaliser ce blog, afin de vous donner les choses les plus importantes sur le régime alimentaire des animaux de compagnie et que vous puissiez élever votre oiseau comme il le mérite.

Les choses les plus importantes

  • Le régime alimentaire des oiseaux doit varier tout au long de l’année en fonction des saisons, car leurs besoins physiologiques évoluent de la même manière. Par exemple, en hiver, les oiseaux ont besoin d’aliments extrudés qui fournissent plus de calories qu’en été, en raison du froid.
  • Tous les types d’oiseaux ne mangent pas la même nourriture. Vous devez tenir compte de la race et, en la nourrissant, vous découvrirez leurs goûts. Mais les besoins nutritionnels de ces mignons petits amis sont constitués de graines (de plusieurs types) et de morceaux de fruits et légumes, ainsi que d’eau fraîche. Vous ne devriez pas être surpris si votre animal de compagnie développe des habitudes de sybarite.
  • Nous avons fait notre part, qui est d’écrire dans ce blog ce que vous devez savoir sur le régime alimentaire de votre animal de compagnie avec des aliments extrudés de qualité pour oiseaux. Cependant, il arrive que cela ne soit pas suffisant et que vous deviez consulter votre vétérinaire, surtout si votre oiseau a des besoins particuliers.

L’objectif principal de l’extrusion

L’objectif principal de l’extrusion est d’élargir la variété des aliments extrudés qui composent le régime alimentaire à partir d’ingrédients de base et de leur mélange, d’aliments de formes et de tailles diverses, de textures, de couleurs et d’odeurs. Ce processus a été décrit comme un processus à haute température, de courte durée et sans effets secondaires néfastes, tout en réalisant la destruction d’enzymes, de micro-organismes et de substances indésirables peu résistantes à la chaleur, ce qui peut entraîner une détérioration des aliments, une moindre stabilité au stockage et une réduction de leur valeur nutritionnelle.